Can Am Spyder Forum banner

Bruit de claquement de la transmission

794 views 2 replies 2 participants last post by  SlashRocket  
#1 ·
Nouveau sur Spyder, mais propriétaire de produits CanAm depuis une dizaine d'années... Le claquement dans la transmission au démarrage et lors du passage en marche arrière ou en 1ère est-il normal ? Cela semble un peu brutal en termes de bruit et de claquement initial, cela secoue en fait un peu la moto. J'ai vu des vidéos sur le démarrage en 1ère ou en marche arrière et le claquement ne se produit pas lors du passage en marche arrière et en 1ère lorsque l'on est dans l'un ou l'autre. (les vidéos mentionnent que l'huile de transmission est dans le carter et qu'il faut une minute pour qu'elle circule), Il s'agit d'un Sea to Sky 2025, et lorsque le moteur démarre, il passe automatiquement au point mort, donc je ne peux pas être en 1ère ou en marche arrière....Son normal ?? ou ??

#2 ·
Salut

J'étais inquiet quand j'ai reçu mon RTL 2022, mais après avoir regardé plusieurs vidéos et vu d'autres Spyders, ils font tous le même bruit. J'ai remarqué avec le mien que si vous le laissez chauffer un peu avant de rouler, environ 5 minutes, le claquement est atténué.

Un de mes amis a un F3 1330 avec plus de 200 000 km au compteur et n'a eu aucun problème de transmission.

Donc, je ne m'inquiète pas vraiment, je frissonne juste à ce bruit.

Cordialement Wayne